Les travaux dans les trois écoles que nous rénovons cette année, à Izvor, Kuzmin et Pasjane, ont pris du retard à cause de la crise sanitaire et de la neige qui s’est invitée par intermittence jusqu’à début avril, mais ils sont bien en cours et avancent rapidement !
À Izvor, il a fallu refaire tout le toit, qui ne protégeait plus ni du froid ni de la pluie, ainsi que les sols et une partie des fenêtres.
À Kuzmin, une petite extension a été construite de zéro pour accueillir la chaufferie. C’était la plus grosse partie du chantier mais les reste des travaux a aussi pris beaucoup de temps.
À Pasjane enfin, les travaux ont surtout porté sur les les sanitaires, pour un chantier moins impressionnant bien que tout aussi indispensable !
La crise sanitaire n’étant pas encore finie, nous ne savons pas quand nous pourrons inaugurer ces écoles refaites quasiment à neuf, mais le plus important est que les élèves pourront bientôt retrouver leurs écoles et recommencer à travailler, dans des conditions bien plus favorables qu’avant ces importants travaux.