Attaque à la bombe : deux enfants hospitalisés

Deux enfants de 3 et 10 ans ont été victimes d’une attaque à la bombe qui visait une maison serbe dans le quartier mixte appelé « La Petite Bosnie », situé dans la partie nord de Kosovska Mitrovica.

Les faits se sont produits hier dans la journée. Avant d’être hospitalisés en soins intensifs, les deux enfants jouaient sur la terrasse de leur maison. 

Selon les déclarations des médecins de garde de l’hôpital de Kosovska Mitrovica, Trajce Bogevska et Miroslav Dancetovic : « les enfants ont été pris en charge à la suite de blessures causées par un engin explosif qui a été jeté à travers la fenêtre de leur domicile privé. Les blessures ont été provoquées par des éclats d’obus dans la tête et du cou. Pour l’heure, le pronostic vital n’est engagé ni pour la petite fille ni pour le petit garçon. »

Au chevet de ses enfants hospitalisés, la maman bouleversée se confiait hier aux journalistes serbes pour exprimer sa peur et alerter les autorités sur les drames quasi-quotidiens dont est victime la population serbe de Kosovska Mitrovica. 

Cette attaque contre un foyer serbe est la deuxième du genre au cours de ces dernières 48 heures.

Pour Alexandre Vulin, Ministre du Kosovo et de la Métochie « Ceci est une attaque terroriste contre une famille serbe ! Je demande aux autorités internationales présentes sur place de tout mettre en œuvre pour rechercher l’auteur de cet attentat afin qu’il ne reste pas impuni à l’instar de toutes les attaques antichrétiennes dont les Serbes sont victimes depuis des années.»

Solidarité Kosovo condamne avec la plus grande fermeté cet attentat à la grenade commis contre des enfants. 

L’association tient à assurer la population serbe du Kosovo de sa plus vive émotion et de son entière solidarité.