Les enfants du Kosovo débutent leur classe de mer aujourd’hui !

Ils auront voyagé 14 heures durant pour arriver à bon port. Milena, Lazar et leurs petits camarades serbes, en tout quarante enfants des enclaves du Kosovo-Métochie, sont arrivés ce matin au Monténégro pour une classe de mer inédite.

Accueillis par trois bénévoles de l’association « Solidarité Kosovo », les jeunes participants ont découvert avec émerveillement la station balnéaire de Igalo-Herceg Novi. Les enfants ont alors déjeuné entourés des bénévoles français et du permanent humanitaire de Solidarité Kosovo, le Diacre Bojan.

La fatigue du trajet ayant gagné les plus enthousiastes, les enfants ont rejoint leurs chambres pour une courte sieste avant de se retrouver au milieu de l’après-midi. L’heure du goûter fut particulièrement joyeuse avec l’annonce du programme des 10 jours. Les cris de joie exprimés par le jeune auditoire traduisent toute l’impatience des enfants à participer aux activités de mer, aux activités artistiques et aux escapades découvertes, qui leur ont été concoctées en collaboration avec les bénévoles de l’association serbe « Sun ». 

Mais pour l’heure, une autre grande joie attend les enfants du Kosovo : les quarante petits viennent de quitter l’hôtel, serviettes et bouées sous les bras, à la découverte de la mer, de son goût iodé et de son espace de jeux et de liberté.