Il y a quelques jours les Albanais du Kosovo ont coupé les systèmes de communications téléphoniques serbes de la province. Ce sont ainsi plus de 80 000 personnes qui se sont subitement retrouvées dans un isolement total, sans pouvoir appeler un médecin ni prévenir la police…
Le mois dernier, des émeutiers albanais ont traversé le pont de Kosovska Mitrovica pour envahir la partie serbe de la ville. Les affrontements se sont terminés dans le sang puisque des terroristes albanais ont tiré à l’arme de guerre, blessant un jeune serbe et un gendarme français.
Face à toutes ces agressions les Serbes du Kosovo tiennent bon mais tiennent seuls…
Pour palier à l’injustice dont sont victimes ces populations oubliées depuis bien trop d’années, nous nous rendrons au Kosovo dans les jours à venir afin de nous rendre compte de la situation et de ses impacts sur les habitants.
Nous allons rencontrer là-bas différents responsables locaux pour développer et mettre en place de nouveaux projets qui soient en parfaite adéquation avec leurs besoins. Des rendez-vous sont également prévus dans les enclaves afin d’optimiser notre convoi humanitaire de Noël prochain.
Vous pourrez suivre notre avancée à travers les communiqués que nous publierons sur notre site Internet à partir du vendredi 8 octobre.
Arnaud Gouillon et Nikola Micic