Encore un effort !

La situation au Kosovo et en Métochie se crispe de jour en jour : deux Serbes ont été retrouvés morts la semaine dernière à Kriljevo, le monastère de Gracanica a été cambriolé et des balles ont été tirées sur la maison d’un Serbe à Osojane à l’endroit même où nous distribuions des vêtements chauds il y a quelques mois encore. Nous avons déjà reçu de nombreux dons depuis notre premier appel mais il nous est désormais possible d’acheminer une autre camionnette et nous nous permettons de communiquer à nouveau afin de renouveler notre appel pour du matériel de sport, jouets, vêtements chauds et matériel de puériculture neufs pour tous ces Serbes abandonnés des médias et du droit international.

Noël est un temps de partage et de fraternité. Comment pouvons-nous passer devant tant de vitrines éclairées vendant tant de choses superflues sans avoir une pensée pour nos frères Serbes qui, à quelques heures d’avion de Paris, vivent dans la misère ne sachant pas de quoi le lendemain sera fait ?

Notre objectif n’est pas de nous apitoyer sur le sort des Serbes et des minorités du Kosovo et de la Métochie mais d’agir concrètement afin de les aider, afin de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et qu’en France et en Europe de nombreuses personnes pensent encore à eux et veulent les aider à vivre en paix chez eux.

Merci de relayer cette information le plus largement possible autour de vous.