En direct de Kosovska Mitrovica !

Partis de Paris et de Grenoble le samedi 23, nous sommes arrivés a Kosovska Mitrovica dimanche 24 décembre en milieu de soirée. Il faut dire que nous nous languissions de cette arrivée car après 26 heure de conduite, seulement interrompues par trois heures de sommeil sous une tente plantée par -10° à proximite de Ljubljana (la capitale slovène), le besoin de se reposer etait grand !

Cette année, les papiers officiels que nous avions préparés avec l’administration (douanes et mairie notamment) avant notre départ nous ont permis de franchir les frontières sans difficultés majeures, et en particulier le check point de l’ONU à l’entrée du Kosovo.

Aujourd’hui, lundi 25 décembre, nous avons préparé avec une association locale les distributions de jouets et vêtements chauds que nous effectuerons demain. Nous irons dans les villages isolés de Metochie dans ces enclaves serbes où, comme je le disais le 17 décembre au journaliste de NOVOpress ( http://fr.novopress.info/?p=6713), la misère est la plus criante.

Nous remercions au nom de tous les Serbes du Kosovo, les différents donateurs et collaborateurs qui ont permis cette année encore de venir en aide aux enfants de cette province martyre qui un jour, nous l’espérons, retrouvera sa grandeur passée.