[Covid-19] Des serres agricoles distribuées dans les enclaves du Kosovo-Métochie grâce à générosité de nos donateurs !

Grâce à l’immense générosité de nos donateurs, nous avons pu, en seulement dix jours, récolter plus de 35 000 euros. Cette somme nous permet d’ors-et-déjà de fournir une aide importante à la soupe populaire de Novo Brdo, qui continue malgré le confinement à nourrir chaque jour 2000 personnes parmi les plus défavorisées de cette région.

Cela nous a également permis, en lien avec l’Église orthodoxe du Kosovo, d’acheter des serres pour des familles, qui seront distribuées dans les jours qui viennent.

C’est un premier pas vers la sécurité alimentaire des enclaves serbes, qui ainsi craindront moins la faim l’hiver prochain. Mais ce n’est qu’un premier pas : à la fin du mois d’avril, nous devons acheter des machines agricoles qui faciliteront la culture des terres cet été, là aussi dans le but d’aider ces enclaves à se nourrir par elles-mêmes, autant que possible.

Pour répondre à tous les besoins que nous avions sélectionnés juste avant que la crise n’éclate, il nous faut récolter encore au moins la même somme avant la fin du mois.

Nous remercions tous ceux qui nous ont déjà aidés, et tous ceux qui nous aideront encore ce mois-ci en cliquant sur le bouton « Je soutiens Solidarité Kosovo » ci-dessous. Par ailleurs, nous recevons bien notre courrier malgré la crise : nous faire un don par chèque envoyé à « Solidarité Kosovo, BP 1777, 38220 Vizille » est donc toujours possible. Enfin, nous fournissons nos coordonnées bancaire sur demande !

Nous pensons bien à vous, soyez prudents, prenez soin de vous.