Le vingt-troisième convoi humanitaire de l’association Solidarité-Kosovo est arrivé aujourd’hui à Gracanica au Kosovo. Composée de 32 palettes de produits alimentaires, l’aide de l’association française est cette fois-ci destinée aux monastères de la région.
Sur les six derniers mois, l’association Solidarité-Kosovo a fait parvenir 40 tonnes d’aide alimentaire représentant un volume dépassant les 100m3 aux populations serbes les plus démunies. Grâce à ce soutien, la soupe populaire serbe et les monastères du Kosovo et de la Métochie disposent d’un stock de nourriture suffisant pour faire face à l’hiver.
Ce dernier convoi vient conclure une année d’aide alimentaire destinée aux populations chrétiennes les plus nécessiteuses. Elle a été rendue possible par le dévouement des bénévoles de l’association et grâce au soutien de ses donateurs. La mobilisation de grandes entreprises agroalimentaires françaises a également permis d’obtenir des quantités de nourriture extrêmement importantes.
Les bénévoles de Solidarité-Kosovo vont se concentrer désormais sur le traditionnel convoi de Noël qui aura lieu dans moins de deux mois.