Convoi de Noël 2024 : J-15 !  Nous avons besoin de vous 

À quelques jours du départ, les bénévoles de Solidarité Kosovo sont dans les starting-blocks. Certains rempilent d’autres se lancent pour la première fois dans l’aventure du convoi de Noël. Pour sa 19e édition, l’opération  traditionnelle et emblématique de fin d’année a placé la barre haute. En attendant le jour J, l’heure est à la mobilisation pour récolter les derniers fonds nécessaires à sa réalisation.

55e convoi humanitaire

Après six mois de préparation de la récolte à la confection des colis-cadeaux,  le convoi s’apprête à quitter l’entrepôt de Grenoble avec pour terminus le bureau humanitaire de Solidarité Kosovo à Gracanica. L’emploi du temps qui attend l’équipe de Solidarité Kosovo s’annonce chargé. Vingt-quatre distributions prévues dans douze villages et autant d’écoles à desservir en cinq jours top-chrono. Le pari est corsé mais les bénévoles accompagnés du père Serdjan et de Milovan, nos correspondants humanitaires locaux, mettront tout œuvre pour le relever. Ils pourront compter aussi sur l’aide précieuse des habitants et des religieux qui leur offriront le gite et le couvert. L’immersion promet d’être totale!

Le seul cadeau de l’année

L’effervescence monte également au Kosovo-Métochie où les enfants attendent avec impatience la venue de Solidarité Kosovo qu’ils ont renommé en « Père Noel français ». D’ailleurs les petits ne s’y trompent pas car la hotte de l’association est une nouvelle fois remplie de vêtements neufs pour tous âges, de fournitures scolaires en grandes quantités et de jouets pour les plus jeunes. D’une enclave à l’autre, l’équipe de Solidarité Kosovo tracera son sillon pour apporter une aide matérielle et un soutien moral aussi réconfortant que ressourçant.  Pour beaucoup de familles, ce sera l’occasion de recevoir le seul cadeau de l’année. Une trêve dans un quotidien marqué par l’isolement et les discriminations.

Aidez-nous à boucler le budget du convoi

Négligés par les organisations internationales, oubliés de tous, les Serbes du Kosovo sont seuls. Mais grâce à vous, nos volontaires vont leur prouver que nous pensons à eux, qu’ils font toujours partie de notre grande famille.

C’est pourquoi nous faisons appel à vous : nous avons besoin de vous pour faire face aux frais de transport et aux dépenses de cette mission cruciale.

Le trajet de 4 000 kilomètres aller-retour coûte cher mais nul ne doute que votre générosité nous permettra de mener ce beau projet à bout cette année encore.

Nous vous remercions une nouvelle fois, en notre nom et au nom de nos amis. Sans vous, nous ne pourrons pas aider ces familles qui vivent dans une misère noire isolées du reste du monde.

Participez au convoi de Noël 2024 en nous faisant parvenir un don:

Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques jours pour bénéficier d’une déduction d’impôt à hauteur 66% du montant du don pour tout don réalisé avant le 31 décembre 2024. A titre d’exemple, un don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 34 euros après déduction fiscale.