L’antenne espagnole de « Solidarité Kosovo » s’apprête à réaliser son premier convoi humanitaire quatre mois seulement après son lancement en décembre dernier.
C’est tôt ce matin à Madrid que les six membres de « Solidaridad Kosovo » ont chargé un véhicule d’aide humanitaire en faveur des enclaves serbes. Emmenée par sa jeune présidente, Lourdes Simon, la délégation ibérique rejoindra en début de semaine prochaine le Kosovo après une halte à Lyon. C’est là où, Arnaud Gouillon, fondateur et dirigeant de l’ONG, s’associera au premier convoi espagnol. Les Madrilains pourront compter tant sur son bilinguisme que sur ses sept années de missions humanitaires au Kosovo pour amorcer dans les meilleures conditions leur première mission caritative en terres balkaniques.
Les membres de Solidarité Kosovo suivent avec une certaine émotion les premiers kilomètres du convoi espagnol qui posent symboliquement une nouvelle pierre à l’édifice humanitaire européen auquel l’association s’est attelée depuis 2004.
Cette première convergence européenne en faveur des Chrétiens du Kosovo-Métochie propulse définitivement l’association au rang d’ONG.
En vous remerciant pour votre soutien et votre générosité qui participe à l’essor de Solidarité Kosovo, nous vous invitons à suivre les premiers pas du convoi espagnol au Kosovo grâce aux actualités que nous publierons régulièrement sur notre page facebook : http://www.facebook.com/solidarite.kosovo