Le premier convoi humanitaire de Solidarité Kosovo en faveur des hôpitaux et des Établissements de soins en Serbie est arrivé en Voïvodine, dans la province septentrionale du pays.
Hier dans l’après-midi, les 25m3 d’aide humanitaire convoyés depuis la France ont été réceptionnés dans l’hôpital de la commune de Vršac. Dans les prochains jours, les 13.000 pièces de vêtements neufs pour femme seront distribuées dans le réseau de santé local en faveur de milliers de patientes, hospitalisées en séjour longue durée.
Particulièrement émue, la Directrice de l’hôpital confiait aux bénévoles de Solidarité Kosovo que ce don était sans précédent : « La majorité de nos patientes connaissent de grandes difficultés sociales. Nous essayons de leur apporter les meilleurs soins possibles. Hélas, nous n’avons pas les moyens financiers de répondre à d’autres besoins comme celui d’un linge de change. Aussi, nous accueillons ce don comme un précieux soutien pour nos structures et un grand réconfort pour nos patientes. »
S’inscrivant dans un programme d’aide public, le 29ème convoi humanitaire de Solidarité-Kosovo marque l’intensification de ses liens avec les institutions serbes. Le conseiller ministériel à la Santé également présent pour l’occasion a appelé de ses vœux un partenariat durable avec l’ONG française.