Aux alentours de 15 heure hier, mardi 10 mai 2011, l’équipe de travail emmenée par Marion Chevtzoff est arrivée dans l’enclave serbe de Gračanica, situé non loin de la ville principale du Kosovo Pristina. Un premier rendez-vous a eu lieu avec le permanent du bureau humanitaire. Bojan nous a expliqué le travail accompli sur le terrain depuis l’ouverture en début d’année de ce bureau entièrement financé par « Solidarité Kosovo ».
Marion Chevtzoff s’est ensuite personnellement entretenue avec le responsable de l’église serbe du Kosovo, Monseigneur Teodosije, dans le but de recueillir un maximum de données sur les difficultés rencontrées par les populations serbes au quotidien. Toutes ces informations serviront à la rédaction d’un rapport humanitaire que l’association « Solidarité Kosovo » est en train de réaliser.
Le programme d’aujourd’hui s’annonce également chargé. La rencontre avec le maire d’une municipalité serbe de 20 000 habitants dans l’Est du Kosovo aura lieu en début de matinée. Puis des rendez-vous sont prévus avec des responsables associatifs ou clubs de sport de différentes enclaves aidées par « Solidarité Kosovo ».
Retrouvez bientôt de nouvelles informations sur ce voyage de travail en lisant les communiqués notre site internet : www.solidarite-kosovo.org