Le matériel pour le convoi de Noël déchargé au Kosovo

Le 15 décembre, les bénévoles de notre bureau humanitaire de Gracanica ont déchargé les 15 palettes de matériel que nous avions envoyées de Grenoble une semaine plus tôt.

Après six jours de voyage à travers l’Europe, notre nouvel ami Darko est bien arrivé à notre entrepôt de Gracanica. Le passage des douanes s’est déroulé sans encombre, notamment grâce au sérieux du travail de nos bénévoles en France, ce qui a grandement facilité les choses. Les 15 palettes de matériel que nous livrerons dans les enclaves dans quelques semaines ont été déchargées devant notre entrepôt sous l’oeil attentif du Père Serdjan, responsable de notre bureau humanitaire.

Sur une photo que nous avons reçue (ci-dessous), on l’aperçoit assister tout sourire à cette opération de déchargement.

Avec lui, nous nous réjouissons de l’avancée de ce 17e convoi de Noël de Solidarité Kosovo. Voir les deux premières étapes se dérouler sans accrocs malgré les difficultés propres à cette année si particulière nous donne confiance pour la suite. En France, nos volontaires sont déjà en train de préparer leurs affaires, et les détails pratiques de ce convoi qui sera forcément exceptionnel sont en train d’être affinés par l’ensemble de l’équipe.


Vous pouvez toujours nous aider à faire de convoi un nouveau succès !
Cette année encore, nous offrirons des poêles à bois à des familles dans le besoin, ainsi que des petits troupeaux. Poêles comme bétail sont achetés sur place, au Kosovo, au dernier moment.
Vous pouvez donc nous aider en nous faisant un don en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Ce don pourra être déduit de votre impôt au titre de l’année 2020 s’il est fait avant le 31 décembre à 23h59.
Merci pour votre générosité !