Succès de l’ « Opération Vêtements chauds » : 20 tonnes envoyées pour les enfants de Serbie

Solidarité Kosovo en partenariat avec la Croix Rouge serbe a lancé cette année l’ « Opération Vêtements chauds » dont la mission a consisté à collecter des vêtements neufs et des effets d’hiver en faveur des enfants bénéficiaires de la soupe populaire de Serbie. 

Débutée à la rentrée, cette action a mobilisé les bénévoles français durant deux mois. Grâce à leurs efforts, 20 tonnes de vêtements ont pu être récoltés, triés, conditionnés, stockés puis envoyés la semaine dernière. Arrivé à Belgrade à l’aube ce matin, le convoi humanitaire est actuellement en cours de déchargement dans l’entrepôt de la Croix Rouge.

Dans les dix-sept palettes qui viennent d’arriver en Serbie, les enfants pourront trouver de quoi se parer pour l’hiver. Manteaux, pulls, bonnets, gants, souliers etc. le choix est large et la quantité ne manque pas. Il est à souligner que pour la première opération du genre, les entreprises françaises du secteur textile ont répondu à l’appel de l’ONG avec grande générosité.

Aux portes de la saison froide, cette opération de solidarité réchauffera  les 12.000 plus jeunes âmes qui sont reçus quotidiennement dans les cuisines de la soupe populaire serbe. 

Ainsi, au cours de ces prochains jours, les enfants recevront, en plus de leur repas, une tenue complète d’hiver. 

Un avant-goût de Noël dans les cuisines populaires concocté depuis la France !