Urgence au Kosovo !

L’appel que nous avons lancé lundi 18 février sur internet a été très suivi. Notre communiqué a été repris sur les plus grands sites d’informations alternatifs , ainsi que sur un nombre important de blogs et de forum. Notre texte a été traduit en anglais, en espagnol, en grec et en roumain pour être diffusé au maximum.

Le cri du Kosovo serbe est un cri européen, notre réponse est donc européenne !

Tous les messages de soutiens reçus ces deux derniers jours, toutes les promesses de dons ainsi que les virements bancaires déjà effectués vont nous permettre de nous rendre au Kosovo.

Nikola Tadic et moi-même devrions arriver à Kosovska Mitrovica, ville emblème de la résistance serbe, dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous espérons pouvoir passer la frontière du nord Kosovo sans trop de difficultés malgré les récents affrontements de ces jours derniers dans cette zone là.

Cependant, nous avons encore besoin d’aide pour acheter des appareils de télécommunication. Chaque appareil supplémentaire permettra de sécuriser un foyer serbe de plus en cas de pogroms et sauvera peut être la vie d’une famille, d’un enfant ou encore l’honneur d’une jeune fille*. Nous ne sommes pas dans une pseudo réalité virtuelle : ce qui se passe et se passera au Kosovo-Métochie se traduira peut-être par des larmes et du sang …à 2h00 d’avion de Paris, en Europe !

Nous appelons donc les personnes sensibles à la cause serbe, et ne nous ayant pas encore aidés, à se mobiliser :

En faisant un don :

– Virement bancaire :

code BIC : CEPAFRPP382

Code IBAN : FR76 1382 5002 0008 7707 2878 125

– chèque à l’ordre de « Solidarité Kosovo »

à l’adresse : Solidarité Kosovo – BP 15 – 38560 JARRIE

(Nous rappelons que chaque don donne droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 % du montant du don)

En faisant suivre notre appel du 18 février à vos listes de diffusions, sur vos blogs, sur les forums internet : Communiqué du 18 février 2008

En faisant des démarches auprès de votre commune ou de votre entreprise pour qu’elle fasse un don.

Plus nous aurons d’aides, plus seront importants les dons ou promesses de don, et plus nous aurons de capacités pour sécuriser les enclaves serbes et les foyers isolés. Chaque euro compte. Sensibilisez votre famille, vos amis, vos collègues de travail… Rares sont les occasions de pouvoir agir concrètement sur des situations extrêmes.

Aujourd’hui nous sommes dans une situation extrême et nous pouvons agir ! AGISSONS !